RIYADH: Le Centre d'aide humanitaire et de secours Roi Salmane (KSrelief), basé en Arabie saoudite, a signé un accord de coopération avec l'UNICEF pour fournir des services de santé de base aux mères et aux nouveau-nés, conformément au plan de réponse humanitaire pour le Yémen, d'une valeur de 10 millions de dollars (1 dollar américain = 0,89 euro).
Le superviseur général de KSrelief, le Dr Abdallah al-Rabeeah, et la directrice générale de l'Unicef, Henrietta Fore, ont signé l'accord, a rapporté mercredi l'agence de presse saoudienne.
L'accord stipule la fourniture de services de santé de base gratuits pour les services d'urgence et de soins en obstétrique et gynécologie, l'amélioration de la préparation du secteur de la santé yéménite avec des équipements médicaux pour les nouveau-nés, la localisation de la durabilité de la fourniture de services de santé pour les mères et les enfants et la formation de 156 sage-femmes pour les cas d'urgence en matière de soins obstétriques et de soins d'urgence pour les nouveau-nés. Grace à cet accord 43 533 personnes devraient bénéficier de ces services dans plusieurs gouvernorats yéménites.
Il s’inscrit dans le cadre des projets humanitaires et d'aide mis en œuvre par l'Arabie saoudite, par l’intermédiaire de KSrelief, en partenariat avec l'Unicef dans le but de développer le secteur de la santé yéménite et d’augmenter les services de soins offerts aux enfants et aux mères dans tous les gouvernorats yéménites.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com