LONDRES: Wynn Resorts, l’opérateur hôtelier de Las Vegas, a fait part de son intention d’ouvrir un complexe hôtelier d’un coût de plusieurs milliards d’euros à Ras al-Khaimah, aux Émirats arabes unis, en 2026.
Le complexe, immense, comprendra mille chambres, au moins dix restaurants ainsi qu’un centre de congrès sur l’île artificielle d’Al-Marjan, selon une annonce faite conjointement par Al-Marjan, Wynn Holdings et RAK Hospitality.
Ce nouveau complexe «propose un cadre naturel qui présente des vues spectaculaires sur le golfe Arabique, des plages de sable et une marina», indiquent-ils.
Il y aura également un «centre de jeux», selon une annonce de Wynn Holdings et RAK Hospitality.
Le PDG de Wynn Resorts, Craig Billings, affirme que l’île d’Al-Marjan «offre un cadre naturel et un emplacement vierge parfaits pour mettre à la disposition des clients ces expériences uniques qui sont la marque de Wynn Resorts».
«Il y a pour l’industrie hôtelière et touristique un énorme potentiel dans cette région et nous sommes enchantés à l’idée de développer un complexe intégré à Ras al-Khaimah.»
Ce complexe bénéficiera pour son développement d’investissements étrangers directs «importants» de Wynn Resorts. Il constitue le plus grand projet de ce genre dans le secteur hôtelier en pleine croissance de Ras al-Khaimah.
Wynn Resorts gère des hôtels de luxe et des établissements de divertissement, dont certains disposent de centres de jeu, dans le monde entier.
Wynn Holdings, Al-Marjan et RAK Hospitality précisent que le complexe «générera une valeur substantielle pour l’économie locale: il accélérera le tourisme, créera des emplois et dynamisera la croissance des secteurs connexes». Il sera développé conformément aux pratiques de durabilité les plus rigoureuses.
Par ailleurs, l’Autorité du tourisme et du développement de Ras al-Khaimah a lancé un nouveau département de jeux qui s’engage à garantir «les meilleures pratiques mondiales en matière de réglementation des jeux dans le cadre de complexes intégrés au sein de diverses instances juridiques du monde».
Sa principale priorité sera d’établir un cadre pour les jeux: c’est ce que révèle une annonce qui ajoute que «la structure réglementaire s’adressera à l’ensemble du secteur de jeu dans les complexes intégrés, exigeant le respect de toutes les lois et de toutes les réglementations applicables (y compris les lois sur la criminalité financière) par les opérateurs, les fournisseurs et les employés».
L’île d’Al-Marjan, qui se situe à quinze minutes seulement de l’aéroport international de Ras al-Khaimah, constitue déjà une destination touristique de premier plan.
Ses plages s’étendent sur huit kilomètres et son front de mer sur vingt-trois kilomètres. Elle dispose également d’une multitude d’hôtels et d’établissements résidentiels de classe mondiale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com