RIYAD : La Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen a déclaré dimanche que plus de 220 militants houthis avaient été tués lors de frappes aériennes sur la province de Marib, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
La coalition a ajouté que 17 véhicules militaires avaient également été détruits au cours de 45 opérations visant la milice houthie soutenue par l'Iran dans la province riche en pétrole de Marib au cours des dernières 24 heures.
La coalition a également déclaré avoir mené 19 autres opérations ciblant les Houthis dans la province d'Al-Bayda, qui ont tué plus de 60 miliciens et détruit 13 véhicules.
Le ministre yéménite de l'Information, Moammar Al-Eryani a fermement condamné au nom de son gouvernement l'attaque de mortiers ayant visé l'hôpital de Taiz.
“Nous condamnons avec fermeté l'attaque de mortiers sur l'hôpital Al-Thawra de Taiz, qui a causé des dommages matériels et la panique du personnel et des visiteurs du lieu, qui aide des milliers de personnes de cette ville, assiégée depuis 7 ans.”
- Moammar Al-Eryani
”Depuis le coup d'état, l'hôpital, les infrastructures publiques et gouvernementales, les habitations ont fait l'objet d'attaques indscriminées qui ont tué et blessé des milliers de civils, en flagrante violation des lois internationales” a denoncé Al-Eryani, dans un tweet.
Il a fait part de son "regret" face au silence de la communauté internationale et notamment de la part des envoyés onusiens et américains, "vis-à-vis des crimes de guerre commis à Taiz, le plus grand centre de population du Yémen".
Al-Eryani appelle à ce que des "positions fermes" soient adoptées pour stopper les attaques et les bombardements des Houthis visant des cibles civiles à Taiz.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com