JEDDAH: La Cité économique du roi Abdallah (KAEC) poursuit ses efforts pour fournir des biens immobiliers, a rapporté l’agence de presse saoudienne.
Ses initiatives comprennent le lancement de solutions de financement pour attirer les clients et aider ceux qui, dans le secteur gouvernemental, militaire et privé, souhaitent bénéficier d’offres de logement dans la cité, conformément au plan de réforme « Vision 2030 » du Royaume.
La KAEC offre ses services à ceux qui veulent profiter des offres de logement et acheter des unités prêtes à l’emploi ou en cours de construction, dans ses quartiers résidentiels. Elle offre également aux familles et aux individus qui souhaitent investir ou posséder des unités de logement, la possibilité d’augmenter le pourcentage de propriété des citoyens saoudiens.
En ce qui concerne l’offre de programmes de financement adaptés, la KAEC a signé un accord de coopération avec la Banque Saudi Fransi, afin de proposer aux clients des options de financement compatibles avec les dispositions de la charia islamique. Le KAEC permet par ailleurs aux bénéficiaires de l’aide du ministère du Logement et du Fonds de développement immobilier de bénéficier de ces options.
Le PDG de KAEC, Ahmed Linjawi, a déclaré que les différents quartiers résidentiels de la ville ont été conçus pour répondre à toutes les exigences de la vie familiale, ainsi qu’à celles de ceux qui cherchent à mener un style de vie particulier.
Il a souligné le souci du KAEC de fournir des solutions de logement adaptées à tous les niveaux de revenus et accessibles à tous les Saoudiens. Il a ajouté que ses efforts étaient déployés en coopération avec les secteurs public et privé.
Le directeur général et PDG de la Banque Saudi Fransi, Rayan Fayez, a déclaré pour sa part que la coopération et la création de partenariats avec le KAEC signifiaient qu’il existait des solutions de financement innovantes et abordables, pour les personnes souhaitant posséder des unités de logement au sein de la KAEC.
L’objectif du royaume est d’augmenter le taux de ménages propriétaires du pays à 70 % de la population d’ici 2030.