LE CAIRE : La ministre égyptienne de l'Environnement Yasmine Fouad a discuté avec le gouverneur du Sud-Sinaï, Khaled Fouda, des préparatifs de la transformation de Charm el-Cheikh en une ville verte pour coïncider avec la COP27 à la fin de cette année.
La sélection de l'Égypte pour accueillir la prochaine session de la conférence sur le climat a été annoncée lors de la session de clôture de la COP26 à Glasgow en novembre de l'année dernière.
Fouad a déclaré que le gouvernorat du Sud-Sinaï est un partenaire actif dans l'organisation de la COP27, dont elle a passé en revue les préparatifs au cours de la réunion.
Les préparatifs comprennent un système de notation pour évaluer l'impact environnemental et les performances des bâtiments, une piste cyclable et la distribution de sacs non plastiques qui précédera une interdiction totale des sacs plastiques à Charm el-Cheikh.
Fouda a souligné que le sud du Sinaï était prêt à mobiliser tous les efforts pour contribuer à la COP27, et que le gouvernorat avait commencé à travailler à la plantation de 2 000 palmiers dans la ville.
Fouad et Fouda ont également discuté du soutien du ministère de l'Environnement à la création d'un parc de durabilité à Charm el-Cheikh.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com