LE CAIRE: La First Abu Dhabi Bank a signé un protocole d'accord avec Egypt Post, la Poste égyptienne, afin de stimuler l'inclusion financière dans la société et d'améliorer les services clients en Égypte. Cette stratégie vient s'inscrire dans le plan du pays qui a pour objectif d’améliorer et de développer les voies de communication avec les citoyens et de faciliter l'accès aux services essentiels.
Mohammed Abbas Fayed, PDG de la First Abu Dhabi Bank, et Sherif Farouk, président d’Egypt Post, la Poste égyptienne, ont signé l'accord.
Dans un communiqué, la First Abu Dhabi Bank déclare que le protocole d'accord va améliorer l'accès aux bureaux de poste, par lesquels, dans leur pays et à l’étranger, les Égyptiens peuvent encaisser ou payer les salaires, les pensions et les fonds reçus de l’étranger.
En outre, ce partenariat permettra à la banque de proposer différents autres services: la notification et le retrait pour les clients, le paiement par le biais du portefeuille mobile intelligent, le retrait et le paiement des redevances des clients, l’échange et le retrait pour les petites et moyennes entreprises, le crédit et les services contractuels de la Poste.
Selon le communiqué, l'accord permettra de développer une culture d'inclusion et de sensibilisation financières, tout en allégeant le coût des opérations bancaires.
M. Farouk indique que le mémorandum permettra à l'Autorité postale nationale de traiter les transferts de fonds effectués par les Égyptiens résidant à l'étranger par l'intermédiaire des 4 000 agences de la Poste égyptienne réparties dans tout le pays.
De son côté, M. Fayed assure que ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la banque d’améliorer l'accès des clients aux services, qu'il s'agisse des particuliers ou des entreprises.
Par ailleurs, les transferts d'argent effectués depuis l'extérieur constituent l'une des plus importantes sources de devises étrangères pour le pays, selon M. Fayed. Faciliter les virements de fonds pour les Égyptiens travaillant à l'étranger via la First Abu Dhabi Bank et la Poste nationale augmentera le nombre de bureaux de change ainsi que les transferts de fonds.
La First Abu Dhabi Bank est la plus grande banque des Émirats arabes unis et l'une des plus grandes institutions financières au monde. Son réseau d'agences est réparti dans 19 pays à travers le monde, dont l'Égypte.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com