DJEDDAH: Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a appelé les États membres à accroître leur soutien financier à son fonds d’aide humanitaire.
Hissein Brahim Taha a déclaré que le Fonds de solidarité islamique de l’OCI avait apporté un soutien vital aux musulmans du monde entier, mais que davantage d’argent était nécessaire pour financer des projets dans des domaines tels que l’aide aux réfugiés et aux victimes de catastrophes naturelles.
Le chef de l’organisation a lancé cet appel lors d’un discours prononcé à l’occasion de la 65e session du conseil permanent du fonds, qui s’est tenue virtuellement lundi. Il a décrit le fonds comme étant l’une des plus importantes œuvres caritatives islamiques et a appelé à des efforts pour étendre sa portée en augmentant les dons volontaires des pays membres de l’OCI.
M. Taha a également exhorté le conseil d’administration du fonds à poursuivre ses projets de soutien à Jérusalem ainsi que ses programmes de santé et d’éducation en Palestine.
Le Fonds de solidarité islamique vise à faire progresser les communautés musulmanes en leur apportant un soutien matériel social et culturel, tout en offrant une aide humanitaire urgente aux pays et aux populations musulmanes touchés par des catastrophes et des crises.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com