DUBAΪ : Les ambassades du Koweït au Royaume-Uni, en France et en Allemagne ont encouragé dimanche les citoyens à retourner dans le Golfe en raison d'une augmentation « significative et sans précédent » des cas d'Omicron.
L'Europe a franchi samedi la barre des 100 millions de cas de Covid-19, et les gouvernements de ces pays tiennent à empêcher que les systèmes de santé ne soient submergés par le virus tout en évitant d’imposer des restrictions.
Samedi, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a demandé à ses ressortissants souhaitant voyager à l'étranger de reporter leurs projets en raison du nombre croissant d'infections au Covid-19 dans le monde.
Le ministère a déclaré que l'augmentation du nombre de cas avait entraîné un risque élevé d'infection et obligeait les pays à modifier les mesures de santé, notamment à annuler ou reporter des vols, ce qui complique les voyages.
Par ailleurs, les citoyens des Émirats arabes unis non vaccinés seront interdits de quitter le pays à partir du 10 janvier, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du pays.
Les Émirats arabes unis ont atteint dimanche un nouveau record d'infections quotidiennes avec 2 600 nouveaux cas confirmés, a rapporté l'agence de presse Emirates.
L'Organisation mondiale de la santé a averti qu'un « tsunami » Covid-19 devrait submerger les systèmes de santé, car les augmentations record alimentées par le variant Omicron ont une nouvelle fois freiné les célébrations du Nouvel An dans le monde.
Les gouvernements marchent sur une corde raide entre les restrictions anti-virus et la nécessité de maintenir les sociétés et les économies ouvertes, car le variant hautement transmissible a conduit à un nombre de cas jamais enregistré auparavant aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France et au Danemark.
Le variant hautement transmissible a fait monter en flèche le nombre de nouveaux cas quotidiens en Grande-Bretagne à Noël et au Nouvel An, avec 137 583 nouvelles infections enregistrées dimanche en Angleterre et au Pays de Galles.
La France a signalé dimanche 58 432 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur une période de 24 heures.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com