DUBAÏ: Le série culte de Netflix Emily in Paris est de retour pour une deuxième saison, et comme prévu, les téléspectateurs ont pu admirer les tenues renversantes de la protagoniste de la série, Emily Cooper (Lily Collins), et de sa meilleure amie Mindy Chen (Ashley Park). Ce programme, que l’on aime ou que l’on déteste, et dont les détracteurs et les fans s’affrontent en ligne, est aussi célèbre pour sa mode que pour son scénario à l’eau de rose.
Qu’il s’agisse de modèles prêts pour les défilés de mode de Valentino ou de looks dernier cri de Balmain, les stars de la mode ne déçoivent pas sur le plan vestimentaire, offrant de nombreuses sources d’inspiration pour nos garde-robes de 2022, avec l’aide de Marylin Fitoussi, la cocréatrice des costumes de la saison dernière, et de Patricia Field, connue pour son travail sur les costumes de Sex and the City, en tant que consultantes en costumes.
En effet, le style vestimentaire d’Emily a évolué cette saison, puisque la garde-robe de la native de Chicago prend une tournure colorée qui fait que les amateurs de mode sont soit amoureux, soit mécontents en ligne.
Parmi les looks inimitables arborés par Emily tout au long des dix épisodes, on retrouve un vêtement particulièrement attrayant. Dans le premier épisode de la deuxième saison, intitulé «Voulez-vous Coucher Avec Moi?», Emily entre dans le bureau de sa société de marketing vêtue d’une veste verte à manches courtes du créateur libanais Élie Saab.
Le mini manteau a été pioché dans la collection de prêt-à-porter Printemps 2021 du couturier originaire de Beyrouth et a été associé à un polo Versace rayé en maille côtelée et à une jupe vintage à carreaux Thierry Mugler.
Tout au long de la série, Emily, Mindy et la reine du monochrome Camille, un autre personnage de la première saison, portent toujours des tenues exubérantes.
Les créations des grands noms de la mode côtoient celles de stylistes moins connus. Oscar de la Renta, Roger Vivier, Mary Katrantzou, La Perla, Vassilis Zoulias et Rianna + Nina font partie des marques adoptées par le trio à la mode.
Les stylistes de la série ont également privilégié le développement durable cette saison, puisque tous les looks de haute couture ont été fournis par le projet Renaissance, une association à but non lucratif basée à Paris qui recycle les vêtements usagés.
Le style tape-à-l’œil des personnages a non seulement attiré l’attention des téléspectateurs mais aussi celle des détaillants en ligne.
En novembre, le magazine WWD a rapporté qu’un certain nombre de sites de vente au détail s’étaient associés à Netflix pour présenter une sélection de tenues de la série, sélectionnées parmi les marques de luxe.
On peut notamment acheter un pyjama en soie imprimé fuchsia de AZ Factory qu’Emily a porté dans l’épisode 8.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com