RIYAD: Le sommet des dirigeants du G20 2020 se tiendra virtuellement les 21 et 22 novembre et sera présidé par le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salman ben Abdulaziz Al Saud.
La présidence du G20 s'appuiera sur le succès du sommet virtuel des dirigeants du G20 qui s’est tenu en mars et sur les résultats de plus de 100 groupes de travail virtuels et réunions ministérielles.
Le G20 qui mène la lutte contre cette pandémie mondiale, prendra des mesures rapides et sans précédent pour protéger les vies, les moyens de subsistance et les plus vulnérables. Le G20 a contribué à hauteur de 18 milliards d’euros pour soutenir la production, la distribution et l'accès à la santé, aux produits thérapeutiques et aux vaccins.
Il a également injecté 9 milliards d’euros pour sauvegarder l'économie mondiale et lancé une initiative de suspension de la dette pour les pays les moins avancés qui permettra aux bénéficiaires de reporter 12 milliards d’euros de remboursements de dette dus cette année et d'utiliser ces montants pour financer leurs systèmes de santé et leurs programmes sociaux.
Le prochain sommet des dirigeants du G20 se concentrera sur la protection des vies et la restauration de la croissance, en s'attaquant aux vulnérabilités découvertes pendant la pandémie et en jetant les bases d'un avenir meilleur.
Le Sommet focalise également sur la promotion de l'action internationale pour réaliser les opportunités du 21ème siècle pour tous, en autonomisant les gens et en protégeant notre planète, tout en exploitant le potentiel de l'innovation pour façonner de nouvelles frontières.
Pour plus d'informations sur le G20, y compris l'agenda de la présidence et le programme complet des événements, visitez www.g20.org.