RIYAD : Saudi Research & Media Group (SRMG) a annoncé aujourd'hui le lancement du magazine Manga Arabia Youth, spécialement conçu pour les lecteurs âgés de 15 ans et plus.
Le magazine Manga Arabia Youth présente un contenu créatif original saoudien et arabe, des concepts et des personnages nouvellement développés, ainsi que des personnages japonais dans un cadre innovant et adapté au Moyen-Orient.
Jomana R. Al-Rashid, PDG de Saudi Research and Media Group (SRMG) a déclaré : «Le lancement du magazine Manga Arabia Youth marque la deuxième phase du projet Manga Arabia, après le lancement réussi du magazine Manga Arabia Kids. C'est une nouvelle étape dans la stratégie de transformation, de croissance et d'expansion de notre groupe. Nous croyons en la valorisation des créateurs de contenu arabes et la diffusion de la culture de la lecture et de l'écriture de fiction. Le lancement de Manga Arabia Youth est révélateur de notre engagement à susciter la créativité chez les jeunes de la région, en les aidant à développer leurs compétences grâce à des formations et des ateliers. C'est un investissement stratégique dans un avenir meilleur».
Le Dr Essam Bukhary, rédacteur en chef de Manga Arabia, a affirmé : «Manga Arabia Youth est un projet culturel ambitieux, à travers lequel nous nous efforçons d'inspirer nos jeunes, de stimuler leur imagination et de les accommoder avec les personnages et les scénarios uniques de Manga. En fin de compte, notre magazine s'efforce d'affiner les compétences et les capacités de cette génération, de leur fournir des outils innovants pour surmonter les défis et de stimuler leur pensée créative avec une narration dynamique. Le potentiel de création de cette génération est vraiment incroyable et nous visons à l’encourager à travers une variété de programmes publics dirigés par Manga Arabia».
Le Dr Bukhary a ajouté : «Manga Arabia Youth présente des sujets pertinents et des histoires morales, communiquant le pouvoir de la patience, du courage, de l'endurance, la valeur de l'amitié, de la confiance et plus encore. Le magazine est unique, car il propose à la fois des histoires populaires japonaises adaptées et un contenu créatif local original ; tous produits selon les normes internationales les plus élevées. Nous sommes ravis que notre public apprenne à connaître les personnages bien-aimés de Manga Arabia Youth».
Le numéro inaugural débute avec des histoires originales comme «Long Live the Dead» (Longue vie aux morts), une illustration arabe qui livre des messages significatifs tels que l'importance de rechercher la vérité, ainsi que le courage, la force, la persévérance et l'avenir.
Un autre concept original arabe, intitulé «Wanderers» (Les vagabonds), met en valeur l'importance de trouver son vrai soi, en plus des valeurs comme le courage, l'amitié et la coopération. Jumelé au contenu arabe original, le magazine présente des histoires japonaises célèbres adaptées, grâce à des partenariats de licence de contenu avec des sociétés et des maisons d'édition japonaises, notamment Kodansha et Shueisha. Parmi ces œuvres traduites figurent Ajin, Vinland Saga, The Promised Neverland, Haikyuu et Attack on Titan.
Manga Arabia Youth sera disponible via un numéro imprimé mensuel et une version numérique hebdomadaire accessible et téléchargeable gratuitement via l'application mobile, offrant aux lecteurs une expérience fluide et agréable. Dans le cadre du projet Manga Arabia, Manga Arabia Kids et Manga Arabia Youth se distingueront par un contenu développé pour cibler la tranche d'âge pertinente pour chaque titre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com