RIYAD : L'Arabie saoudite accueillera et présidera la 42e session d'un sommet pour les pays du Golfe arabique le 14 décembre, a annoncé dimanche le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe.
Nayef Falah Mubarak Al-Hajraf a félicité le Royaume d'avoir assumé la présidence de la quarante-deuxième session du CCG et a remercié Bahreïn pour ses importants efforts lors de sa présidence de la quarante et unième session du conseil.
Le Secrétaire général a également salué la récente tournée du prince héritier Mohammed ben Salmane dans les pays du CCG, qui a renforcé les liens d'affection, d'amour et de proximité qui unissent les dirigeants et les citoyens de ces pays et développé des relations dans divers domaines.
Il a déclaré que les ministres des Affaires étrangères qui ont participé dimanche à une session préparatoire du sommet à Riyad ont précisé qu'ils attendaient avec impatience le renforcement de la coopération dans tous les domaines et la réalisation des aspirations des citoyens du CCG.
Lors d'une conférence de presse après la session à laquelle assistait également le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry, Al-Hajraf a déclaré que les pays du CCG avaient discuté des relations avec l'Égypte et des moyens de les renforcer.
Le Secrétaire général a ajouté que les consultations entre les pays du CCG et l'Égypte pour renforcer la stabilité de la région et du monde se poursuivent.
Shoukry, quant à lui, a déclaré que la relation qui unit l'Égypte aux pays du CCG est stratégique et que son pays consulte le conseil sur toutes les questions.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a déclaré que le prochain sommet du CCG abordera diverses questions, notamment la stabilité dans la région.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com