Le film marocain «La Marche verte», qui propose de vivre d’un point de vue cinématographique cette étape phare du processus de parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, est projeté dans le cadre de la huitième édition du Festival annuel du film arabe de Dublin (DAFF), qui se tient en ligne du 8 au 12 décembre.
«La Marche verte» est un film qui raconte «les histoires de Marocains ordinaires qui ont répondu à l’appel de Feu S.M. Hassan II en participant à une Marche pacifique en novembre 1975 pour récupérer le Sahara marocain», peut-on lire sur le site internet du festival.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.