DUBAÏ: Vendredi, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, est arrivé au Koweït après avoir quitté Bahreïn, la quatrième étape de sa tournée dans les pays du Golfe.
À son arrivée, le prince héritier a été accueilli par son homologue koweïtien, cheikh Michal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. Il a envoyé un message de remerciement aux dirigeants de Bahreïn après son départ.
«Au moment de quitter votre pays frère, j’ai le grand plaisir d’exprimer à Votre Altesse mes remerciements et ma reconnaissance pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité que ma délégation et moi avons reçus», a écrit le prince héritier, selon un communiqué de l’agence de presse saoudienne (SPA).
Il a ajouté que les entretiens entre les deux pays ont confirmé la solidité des liens qui les unissaient et la volonté d’approfondir la coopération, ainsi que de renforcer les relations dans tous les domaines. Il a par ailleurs souhaité à Bahreïn encore plus de progrès et de prospérité.
Mohammed ben Salmane avait été reçu par le roi Hamad et son homologue bahreïni, le prince Salmane ben Hamad, à son arrivée à l’aéroport de la base aérienne de Sakhir dans la capitale, Manama.
Au cours d'une réunion, le prince héritier a transmis les salutations du roi Salmane et les deux dirigeants «ont passé en revue les relations fraternelles historiques entre les deux pays et les moyens de renforcer la coopération dans divers secteurs», selon un communiqué de SPA. Ils ont également discuté des derniers développements régionaux et internationaux.
Des entreprises saoudiennes et bahreïnies ont également participé à un forum jeudi, en marge de la visite du prince héritier à Bahreïn. Le forum a examiné les possibilités d’intégration économique en renforçant la coopération dans divers domaines et en ouvrant des horizons nouveaux et diversifiés pour soutenir le commerce, les investissements et le tourisme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com