RIYAD: Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, est arrivé à Bahreïn jeudi pour la quatrième étape de sa tournée des pays du Golfe visant à renforcer les relations entre les deux pays.
À son arrivée à l’aéroport de la base aérienne de Sakhir dans la capitale, Manama, le prince Mohammed a été reçu par le roi Hamad et par son homologue bahreïni, le prince Salmane ben Hamad.
Le prince héritier et le monarque bahreïni ont dirigé un cortège officiel jusqu’au palais de Sakhir, où les Bahreïnis longeaient la route, levant les drapeaux des deux royaumes et entonnant les hymnes nationaux saoudien et bahreïni pour accueillir le prince Mohammed.
Lors d’une réunion, le prince héritier a transmis les salutations du roi Salmane et les deux dirigeants «ont passé en revue les relations historiques fraternelles entre les deux pays et discuté des moyens de renforcer la coopération dans divers domaines», selon un communiqué de l’Agence de presse saoudienne (SPA). Ils ont également évoqué les développements régionaux et internationaux.
Le prince Mohammed s’est rendu à Manama après avoir achevé des visites de deux jours au Qatar, aux Émirats arabes unis et à Oman. Sa tournée prend fin au Koweït, où il devrait s’entretenir avec des dirigeants et des hauts fonctionnaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com