MONTRÉAL: La mode évolue constamment. À l'heure actuelle, elle se soucie de son impact sur l'environnement et emprunte un virage éthique et écologique sans précédent.
En pleine effervescence créative, mais écartelés par une profonde crise socioéconomique, deux Libanais, Joseph Haykal et George Broummana, lancent Turab, une marque à la dimension éco-responsable forte et au concept novateur, qui est désormais sur toutes les lèvres des férus de la mode au pays des Cèdres.
Les visages derrière Turab!
Issu de milieux multidisciplinaires de l'architecture et du conseil aux entreprises, Joseph et George sont tous les deux passionnés de vêtements et de mode. Raisons pour lesquelles ils ont décidé de créer une marque située au cœur de leur ville natale, Beyrouth.
En tant que jeunes voyageurs, les fondateurs ont puisé leur inspiration dans différents pays visités à travers leurs cultures, ce qui les a motivés à traduire leur vision avec des designs minimalistes et raffinés, tout en célébrant leur héritage comme jeunes hommes arabes.
Une mode éthique
Les vêtements de Turab sont confectionnés avec des matériaux haut de gamme éco-responsables, en particulier le lin, cette matière naturelle qui n’a pas été mélangée avec des fibres synthétiques, et qui est totalement biodégradable.
Ses vêtements semblent résister à l'épreuve du temps et ne jamais perdre de leur aura mode. Tous les détails sont minutieusement faits à la main par des artisans libanais. Un pari gagnant.
Simplicité et harmonie avec la nature
En matière de responsabilité sociale, « Turab permet à chacun de libérer son style pour pouvoir s’associer librement à ses vêtements et à ses propres valeurs. Cette marque inclusive nous engage pour une vie simple et libre dans un style d'identité neutre et des vêtements tout confort », peut-on lire sur la page Instagram de Turab.
Les produits se déclinent dans une palette de couleurs construite sur la combinaison de teintes de caractère: argile ocre, sable crème, calcaire, havane... Des couleurs claires ou foncées à découvrir pour un retour aux racines, à la nature.
Turab, un pop-up ambulant
Conçue et produite au pays des Cèdres, la marque a complètement intégré le pop-up store à sa stratégie retail. Actuellement, on peut la trouver à Twiggy Dubaï, FLTRD Dubaï, Neely à Villa Felt en Égypte, The Slow et Lemon Haze au Liban.
Page Instagram : @we.are.turab