DJEDDAH : Afin d'en savoir plus sur la vie en Arabie saoudite et les changements récents dans le pays, et en tant que militant pour l'égalité, le pilote de Formule 1 Sebastian Vettel déclare qu'il a organisé cette semaine un événement spécial de karting pour les femmes en Arabie saoudite.
Dans des commentaires partagés sur les réseaux sociaux, le pilote allemand, qui court pour Aston Martin, précise qu'il a loué une piste de karting à Djeddah jeudi et invité des Saoudiennes à y faire une course afin qu'il puisse entendre leurs témoignages sur leur vie dans le Royaume.

Vettel dit : « C'est vrai que certaines choses changent ici. Il y a beaucoup de questions qui ont été posées et que je me suis posé. Alors je réfléchis à ce que je peux faire. J’essaie vraiment de penser au côté positif.
« J’ai donc organisé mon propre événement de karting aujourd'hui, sous le hashtag Race for Women, et nous avions un groupe de sept ou huit filles et femmes sur la piste.

« J'ai essayé de transmettre certaines de mes expériences dans la vie et, évidemment, sur la piste ; faire quelque chose ensemble pour gagner leur confiance. Certains d'entre elles avaient un permis (de conduire), d'autres non. Certains d'entre elles étaient de grandes passionnées de Formule 1, d'autres n'avaient rien à voir avec la Formule 1 ou la course avant aujourd'hui.
« C'était un brassage de femmes de différents horizons et un grand événement. Tout le monde était extrêmement heureux », poursuit-il. « Et j'ai été, je dois le dire, très inspiré par leurs histoires et leurs antécédents, leur confiance dans le changement du pays.
« C'était important d'apprendre à connaître certaines de ces femmes. Et je pense que ce fut une journée mémorable et inspirante et une excellente façon de démarrer le week-end en se concentrant sur le positif. »
Vettel participera au premier Grand Prix d'Arabie saoudite sur le circuit de la corniche de Djeddah le dimanche 5 décembre.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com