DJEDDAH: Le compte à rebours pour le premier Grand Prix d’Arabie saoudite a commencé. Les équipes de Formule 1 ont reçu un accueil haut en couleur, lors de leur arrivée à l’aéroport international du roi Abdelaziz à Djeddah le 28 novembre.
L’équipe d’accueil du ministère des Sports et de la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto a souhaité la bienvenue aux équipes, avant de les accompagner pour les formalités à l’arrivée, dans un salon spécialement conçu.
La course de Formule 1 – l’événement sportif le plus important du Royaume à l’échelle internationale – se déroulera du 3 au 5 décembre sur le circuit de la corniche de Djeddah, spécialement construit pour l’occasion.
D’autres pilotes de Formule 1 devraient arriver dans les prochains jours, alors que le compte à rebours pour le Grand Prix continue. L’Alpine F1 et la Scuderia Ferrari font partie des équipes ayant déjà entamé les préparatifs à Djeddah.
Les salons d’aéroport ont été décorés avec des drapeaux et des logos de Formule 1, des modèles de voitures de course et des images des équipes et des pilotes en compétition.
La municipalité de Djeddah a également décoré la King Road et la corniche au moyen de drapeaux et de slogans de Formule 1, notamment la zone entourant le circuit et le front de mer.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com