DUBAÏ: Les MENA Effie Awards, l'édition régionale des distinctions de renommée mondiale de l'industrie du marketing, ont annoncé leurs lauréats 2021 lors d'une cérémonie de remise des prix à Dubaï le 24 novembre.
Après une brève interruption en 2020 à cause de la pandémie, MENA Effie Awards ont fait un retour cette année, enregistrant une augmentation de 40% des inscriptions par rapport à 2019.
Le grand prix de cette année a été décerné à l’agence FP7 McCann Dubaï pour la campagne «The Bread Exam» pour la Fondation libanaise du cancer du sein. Le titre d'agence de publicité la plus efficace de l'année a été décerné à l’agence FP7 McCann Dubaï, tandis que le PHD Dubaï, du groupe Omnicom, a été nommé bureau d'agence de presse la plus efficace de l'année.
Cette année, le titre de réseau d'agences le plus efficace a été décerné à l’agence FP7 McCann, qui a remporté de loin le plus grand nombre de récompenses dans son réseau d'agences, dont McCann Health et Momentum.
«Tout d’abord, c'était très agréable de voir l'industrie du marketing se réunir pour la première fois depuis le début de la pandémie. Deuxièmement, puisqu'il s'agit des Effies de la pandémie, chaque travail méritait d’être doublement applaudi car il a été réalisé dans un contexte de stress et de restrictions sévères», a déclaré à Arab News Tahaab Rais, président de SLC et responsable régional de la stratégie et de la vérité centrale chez FP7 McCann MENAT.
Il a ajouté que le nombre record de récompenses décernées lors de l'événement de cette année, ainsi que l’obtention du prix de l'agence de publicité la plus efficace et du réseau de l'année pour la 8e année consécutive, sont «un témoignage que si nous pensons, travaillons et soignons mieux, collectivement et de façon constante, en tant que marques, agences et personnes, on finit par atteindre le sommet, toutes choses égales par ailleurs».
Luca Allam, PDG de PHD MENA, a déclaré: «Fournir une efficacité marketing à nos clients est la priorité de PHD. Depuis quelques années, PHD obtient de bons résultats aux Effies Awards. Nous avons le courage de faire des sauts, nous n'avons pas peur de repousser les limites de manière créative, et ce prix confirme cet effort. Nous sommes ravis de constamment assurer la croissance de nos clients grâce à un travail remarquable et innovant.»
Parmi les autres gagnants de la soirée figuraient Wunderman Thompson, qui a remporté 13 prix, TBWA\RAAD qui s’est distingué en remportant 11 trophées, et Havas Middle East et le réseau BBDO, qui ont remporté cinq prix chacun.
La liste complète des gagnants peut être consultée ici.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com