DUBAÏ : Un grand nombre d’influenceurs des réseaux sociaux et de «fashionistas» s'est rendu à AlUla dimanche pour célébrer le lancement du parfum Sauvage de Dior Beauty, dont Mahmoud Sidani, plus connu par sa légion de followers sous le nom de «Mr Moudz», les jumeaux émiratis Mohammed et Humaid Hadban, Mohamed Al-Habtoor, le designer saoudien Mohammed Khoja et l'acteur Rawkan Binbella.
La soirée a été organisée en plein air, sur fond des falaises et des montagnes d'AlUla, et le logo de la marque Dior a été projeté sur le célèbre rocher de l'éléphant.
Après le dîner, les invités ont été séduits par la magnifique voix et les solos de guitare exceptionnels du chanteur de blues Jay Abo, basé aux EAU.
La scène a immédiatement évoqué l'image de Johnny Depp, ambassadeur de la marque Dior, jouant de la guitare électrique en plein désert dans la campagne publicitaire Sauvage, sortie cet été.
«Je suis vraiment très reconnaissant d'être ici», a déclaré Sidani à ses 215 000 followers sur Instagram. «Les sites que nous avons visités aujourd'hui m'ont épaté. Je n'avais pas réalisé à quel point le voyage m’a manqué : explorer de nouveaux endroits, rencontrer de nouveaux visages, écouter des histoires et partager les miennes…»
La nouvelle fragrance, conçue par le maître parfumeur François Demachy, s’inspire du «désert à l'heure magique du coucher du soleil». Il était donc naturel que la marque parisienne organise l'événement à AlUla.
Effectivement, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO attire surtout les maisons de couture.
L'année dernière, le Libanais Eli Mizrahi, designer créatif de Mônot, a tourné une campagne publicitaire dans le site historique avec les top modèles Kate Moss, Mariacarla Boscono, Candice Swanepoel, Jourdan Dunn, Amber Valletta, Xiao Wen et Alek Wek.
La campagne du Ramadan de Piaget pour sa dernière collection «Possession» a également été en partie filmée à AlUla.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com