RIYAD: Le Riyadh Season 2021 a attiré 3 millions de visiteurs durant le premier mois depuis son lancement en octobre 2020.
Des invités locaux, régionaux et internationaux se sont bien divertis dans différentes zones à travers la capitale de Riyad. Depuis le lancement de la saison, 9 zones de 14 ont été ouvertes : Boulevard Riyadh City, Combat Field, Riyadh Season Winter Wonderland, Riyadh Front, Al-Murabaa, Riyadh Safari, The Groves, Qariat Zaman et la plus récente: Al-Salam Tree, qui a ouvert ses portes au public hier.
Durant cinq mois, Riyadh Front va organiser neuf spectacles internationaux pour différents groupes: des enfants, des spécialistes, des entrepreneurs et des investisseurs ainsi que des personnes intéressées par l’art, la culture, les jeux électroniques, le shopping et la technologie.
Riyadh Front a déjà mis en place trois festivals, entre autres le festival RUSH pour les amateurs de jeux vidéo, le Salon de la Joaillerie (Jewelry Salon) où le masque le plus cher au monde a été exposé et le festival du jeu (Riyadh Toy Festival) durant lequel des enfants ont rencontré leurs héros de télé.
Rasha Dababneh, une expatriée de Jordanie, a annoncé à Arab News lors de sa visite au festival du jeu qu’elle attendait impatiemment de voir ce que la saison de cette année réservait au public.
«C’est la première zone que nous visitons depuis le lancement de la saison Riyad», a-t-elle dit. Nous voulions que nos enfants s’amusent d’abord au festival du jeu.»
«Nous souhaitons aussi aller au boulevard de la ville de Riyad, et il se peut que nous assistions plus tard au concert de MDL Beast.»
Le programme de la saison Riyad – sous le slogan «Osez imaginer!» - sera composé d’un total de 7 500 jours d’événements qui comprendront 70 concerts arabes, 6 concerts internationaux, 10 expositions internationales, 350 performances théâtrales, 18 pièces de théâtre arabes et 6 internationales. La saison a déjà présenté un championnat de la WWE et va animer deux matchs internationaux, 100 expériences interactives, sans oublier les 200 restaurants et les 70 cafés qui vont servir les groupes de tous les âges.
Selon le site web de la saison Riyad, l’événement a créé d’énormes opportunités de travail, des rendements économiques de qualité, de très bons investissements étrangers et des certificats de records du monde Guinness.
Le Salon de l’automobile de Riyad (Riyadh Car show) est l’un des événements les plus importants de cette semaine. Il se poursuivra jusqu’au 28 novembre. Ce salon reçoit des visiteurs qui se plaisent à admirer quelque 600 voitures des plus rares, des plus luxueuses et des plus rapides au monde, dont certaines sont classiques et d’autres plus modernes.
Le chiffre d’affaires du Salon de l’automobile a atteint 15 millions de riyals saoudiens, soit 4 millions de dollars, au lendemain de son inauguration. Le salon organise des ventes aux enchères publiques mondiales gérées par la société de vente aux enchères britannique «Silverstone». Il organise également le festival Ferrari Scuderia World, qui se tiendra le 26 et le 27 novembre. Enfin, des pilotes de l’équipe de Formule 1 Ferrari animeront des spectacles quotidiens auxquels les visiteurs pourront assister.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com