ROME : Les Émirats arabes unis ont reçu un prix de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée pour l'initiative Waterfalls - lancée par le ministère émirati des opportunités - qui propose une formation médicale en ligne aux professionnels du monde entier.
Le prix a été remis à Saif ben Zayed Al-Nahyan, vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, lors d'une cérémonie à Rome.
« Nous sommes ici aujourd'hui pour affirmer notre plein engagement à coopérer et à aider tous ceux qui en ont besoin, sans distinction de nationalité, de race ou de religion », a-t-il déclaré.
« C'est sur ces principes humanistes que Cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyan a fondé les Emirats Arabes Unis il y a 50 ans. »
L'assemblée est un forum pour la diplomatie parlementaire dans la région euro-méditerranéenne et observateur à l'Assemblée générale des Nations Unies.
Elle récompense chaque année une personne, une organisation ou une institution dont les actions ont contribué à créer des ponts entre les gens.
Waterfalls est une initiative internationale d'éducation en ligne dirigée par Mohamed ben Rashid Al-Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, et le prince héritier d'Abou Dhabi Mohammed ben Zayed Al-Nahyan.
Elle a été lancée au début de la pandémie de COVID-19 pour assurer la continuité de la formation des professionnels de la santé par le biais de webinaires.
L'initiative a eu un écho mondial, avec la participation de 84 institutions scientifiques, médicales et universitaires - dont la Harvard Medical School - et des centaines d'orateurs de renom.
Elle a permis à ce jour de former plus d'un million de médecins, pharmaciens, techniciens et spécialistes dans 197 pays.
Waterfalls "fournit un nouveau système efficace pour former des médecins, des pharmaciens, des techniciens et des spécialistes à l'échelle internationale", déclare Ronald Lavater, PDG de la Fédération internationale des hôpitaux, partenaire de l'initiative.
« C'est également la plus grande plate-forme de webinaires animés par des conférenciers internationaux de renom. C'est un modèle de formation médicale impressionnant et ambitieux.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com