RIYAD: L'Arabie saoudite accueillera en février 2022 le plus grand événement technologique jamais organisé, LEAP.
L’évènement se tiendra du 1 au 3 février 2022, à Riyad. LEAP devrait devenir une plate-forme mondiale pour l'ensemble de l'écosystème de l'innovation, mettant en relation les pionniers et les perturbateurs avec les chefs d'entreprise, les dirigeants gouvernementaux, les entrepreneurs, les investisseurs et bien d’autres, dans le but de découvrir et d’apprendre les technologies du futur, selon un communiqué.
Abdallah Alswaha, ministre des Communications et des Technologies de l'information, a déclaré: «La technologie et l'innovation ont un potentiel énorme pour transformer les économies et les sociétés. Nous vivons à une époque où soit vous progressez, soit vous vous faites distancer. Nous sommes fiers d’accueillir LEAP afin d’aider la région à prendre la tête et à faire un bond en avant grâce à la technologie et l'innovation.»
L'événement accueillera des intervenants du monde entier, notamment:
• Eugene Kaspersky, PDG et co-fondateur, Kaspersky
• Raghu Raghuram, PDG, VMware
• Maelle Gavet, PDG, Techstars
• Youngcho Chi, président et chef de l'innovation, Hyundai Motor Group
• Peggy Johnson, PDG, Magic Leap
• Nnenna Nwakanma, avocate en chef du Web, World Wide Web Foundation
• Siim Sikkut, directeur de l'information du gouvernement (GCIO), Estonie
Des experts régionaux dont:
• Olayan Alwetaid, PDG du groupe, stc
• Salman al-Badran, PDG, Mobily
• Ghinwa Baradhi, CIO région MENAT pour HSBC
• Sky Kurtz, fondateur et PDG de Pure Harvest
Plus de 700 start-ups technologiques émergentes se préparent à présenter leurs solutions au monde dans le cadre du LEAP, selon le communiqué.
Organisée et produit par Informa Markets, LEAP est parrainé par des entreprises locales et internationales de premier plan, notamment Microsoft, CISCO, KPMG, SoftwareAG, Nutanix, STC, Zain, Mobily et Ericsson, qui agiront ensemble en tant que partenaires stratégiques de manière à donner vie à cet événement.
«Informa est ravi d'avoir lancé LEAP en Arabie saoudite. Il est clair pour nous qu'avec les énormes projets technologiques en cours dans le pays, il n'y a pas de plaque tournante au monde mieux placée pour accueillir un événement aussi incroyable», a déclaré Mike Champion, vice-président exécutif régional d'Informa Markets, la plus grande entreprise spécialisée dans l’événementiel au monde. «Pour sa première année, LEAP sera le plus grand événement technologique débutant de l’histoire, et il ne peut y avoir de meilleure preuve que celle-là pour prouver que l'Arabie saoudite est un futur pôle technologique mondial.»
L'inscription pour assister au LEAP est maintenant ouverte. D'autres annonces d’intervenants principaux seront partagées dans les mois à venir, selon le communiqué.
Pour en savoir plus sur LEAP, visitez www.OneGiantLeap.com.
Vous pouvez rester au courant des dernières annonces de LEAP via @leapandinnovate sur Instagram, Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Snapchat.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com