DUBAÏ: Le rappeur britannique Stormzy fait partie des artistes qui participeront à la série de concerts Yasalam After-Race dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways Abu Dhabi 2021.
La star se produira pour la première fois dans la capitale des Émirats arabes unis (EAU) le 10 décembre sur la scène de l’Etihad Park sur l’île de Yas, ont révélé les organisateurs lundi.
En septembre, il a été annoncé que l’artiste Khalid, nommé cinq fois aux Grammy Awards, et le chanteur Lewis Capaldi, lauréat d’un Brit Award, seront les premiers artistes à se produire jeudi et samedi soir. Khalid montera sur la scène de l’Etihad Park pour son premier concert aux EAU le 9 décembre, tandis que la sensation écossaise Capaldi se produira le 11 décembre.
Le PDG d’Abu Dhabi Motorsports Management, Al-Tarek al-Ameri, s’est félicité de l’ambitieuse programmation dans un communiqué. «Nous sommes ravis d’annoncer que l’une des plus grandes stars mondiales, Stormzy, se produira à Abu Dhabi dans le cadre des concerts Yasalam After-Race. Nous accueillons également plusieurs talents musicaux phénoménaux, comme Khalid et Lewis Capaldi.»
John Lickrish, le PDG de Flash Entertainment, a indiqué que «Yasalam a toujours fait venir des artistes exceptionnels. Stormzy est passé de l’underground au populaire, il est désormais considéré comme l’un des plus grands acteurs de la scène rap et musicale mondiale. Nous étions impatients de revenir en force après l’arrêt des concerts en 2020. Avec la confirmation de ces trois artistes, nous garantissons une fois de plus à nos fans des expériences incontournables», a lancé M. Lickrish.
Le rappeur acclamé par la critique et certifié disque de platine a acquis une réputation internationale depuis son émergence en 2013. Son album à succès, Gang Signs & Prayer, s’est hissé en tête des classements britanniques en 2017, remportant le prix de l’album britannique de l’année aux Brit Awards 2018. Grâce au soutien de ses fans dévoués, Stormzy a remporté plus de 45 prix.
Khalid a collaboré avec les plus grandes stars de la musique, notamment pour ses singles les plus populaires, Love Lies (avec Normani) et Eastside (avec Halsey et Benny Blanco). Il a également enregistré des chansons avec Billie Eilish, Shawn Mendes et Marshmello.
Le premier album de Capaldi, Devinely Uninspired to a Hellish Extent, a passé dix semaines en première place. Il a été certifié disque platine en seulement dix semaines et a été écouté 20 milliards de fois. On y trouve le tube de l’année, Someone You Loved.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com