Le Dr. Reem A. Alfrayan est la directrice exécutive du Secrétariat saoudien du G20 depuis janvier 2019.
Commentant sur l’autonomisation des femmes dans le Royaume, elle a récemment affirmé lors d’une émission télévisée : « Nous avons dépassé le stade du rêve ; grâce à la Vision 2030, ces rêves sont devenus réalité. Nous avons à présent besoin de nouveaux rêves ».
Elle a été la première femme à être nommée assistante secrétaire générale au Conseil des Chambres saoudiennes en septembre 2014.
Alfrayan a obtenu sa licence en enseignement et formation techniques, développement de la main d’œuvre et enseignement de l’Université d’État de l’Ohio en 2001.
En 2002, c’est une maîtrise en technologies pédagogique et politique des médias et en leadership de la même université qu’elle décroche.
Alfrayan a poursuivi une deuxième maîtrise en leadership et organisation de l’éducation à l’Université de Californie à Santa Barbara en 2013 et fait un doctorat dans le même domaine et dans la même université en 2014.
Après avoir obtenu sa première maîtrise, elle a travaillé comme superviseure d’unité de technologie pédagogique au siège de l’Université arabe ouverte au Koweït en 2003. Entre 2005 et 2006, Alfrayan a occupé le poste de spécialiste de la formation pour le Projet national de développement des ressources humaines du tourisme à l’Autorité générale du Tourisme et du Patrimoine national.
Après avoir travaillé comme responsable de la planification administrative et du développement du traitement à la Cité médicale du roi Abdul Aziz, elle devient directrice générale des affaires des femmes d’affaires au Conseil des Chambres saoudiennes entre octobre 2007 et janvier 2010.
De plus, Alfrayan participe activement à des travaux bénévoles.