Les messages sur les rappels de vaccins sont confus et déroutants, mais la science est assez simple et rassurante. Votre vaccin réduit toujours votre risque de contracter un cas grave ou de mourir de Covid-19, même si cela fait plusieurs mois que vous l'avez reçu.
Chaque fois qu'ils ont reçu les premiers coups, un jab supplémentaire est recommandé pour les personnes de plus de 65 ans et celles qui ont un certain nombre de problèmes de santé compromettant l'immunité, ou des conditions qui augmentent considérablement le risque de Covid-19, qui sont répertoriées par les Centers for Disease Control. Mais qu'en est-il si vous êtes jeune, en bonne santé et vacciné ?
"Les trois vaccins actuellement utilisés aux États-Unis continueront de protéger contre les maladies graves à un niveau élevé, et il n'y a aucune preuve d'érosion", m'a dit Paul Offit, expert en vaccins à l'hôpital pour enfants de Philadelphie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.