RIYAD: Mardi, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu avec le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, dans la capitale Riyad afin de discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales.
Au début de la réunion, le prince héritier a souhaité la bienvenue au Premier ministre grec dans le Royaume, et M. Mitsotakis a affirmé qu’il était heureux de visiter l’Arabie saoudite et de rencontrer le prince héritier. Au cours de la réunion, ils ont fait le point sur les relations entre les deux pays et ont débattu des possibilités de renforcer les perspectives de coopération dans divers domaines.
Les deux hommes ont également échangé leurs points de vue sur les questions régionales et internationales qui préoccupent leurs deux pays, «de manière à contribuer au soutien et au renforcement de la sécurité et de la stabilité dans la région», indique l’agence de presse saoudienne (SPA) dans un communiqué.
Le vice-ministre de la Défense, le prince Khalid ben Salmane, le ministre des Affaires étrangères, le prince Faysal ben Farhane, le ministre de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, et le ministre de l’Investissement et chef de la délégation saoudienne au comité gréco-saoudien, Khalid al-Falih, ont également participé à la réunion, qui s’est tenue à la cour royale du palais Al-Yamamah.
M. Mitsotakis est arrivé dans Royaume lundi pour assister au sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient, qui a été lancé par le prince héritier et se déroule une semaine avant la conférence annuelle des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) en Écosse.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com