RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite a reçu, samedi 23 octobre, dans la foulée de l'ouverture à Riyad du Forum Saudi Green Initiative, un appel téléphonique du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
M. Guterres a salué la Saudi Green Initiative (Initiative verte saoudienne) et la Middle East Green Initiative (Initiative pour un Moyen-Orient vert). Il a par ailleurs fait l'éloge des projets que le Prince héritier Mohammad ben Salmane a annoncés lors du forum consacré au lancement de la Saudi Green Initiative (Initiative verte saoudienne), qui s'est tenu à Riyad.
M. Guterres a affirmé que ces initiatives constituaient pour lui un grand pas sur la voie de la protection de l'environnement et de la résolution des problèmes posés par le changement climatique.
De son côté, le roi a remercié le secrétaire général des Nations unies et a salué les efforts déployés par l'organisation dans la lutte contre le changement climatique, ainsi que ses actions visant à atténuer les effets de ce phénomène sur l'environnement comme sur l'économie.
En outre, le roi Salmane a insisté sur la grande importance que le Royaume accorde aux questions relatives à l'environnement, aux énergies propres et au changement climatique qui font partie de la Vision 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.