RIYAD : La Commission royale pour AlUla vise à réduire les émissions de carbone de 270 tonnes par an grâce à une économie circulaire du carbone, a déclaré samedi le PDG de la commission, Amr AlMadani.
Il s'exprimait lors d'une séance intitulée « Donner à la nature, la nature le rendra : l'analyse de rentabilisation pour une économie circulaire » tenue en marge du Forum de l'Initiative verte saoudienne à Riyad.
AlMadani précise : « Aujourd'hui, la culture, les oasis et l’état actuel d’AlUla démontrent clairement pourquoi une économie circulaire du carbone et des pratiques durables sont indispensables pour que cette oasis se régénère. »
« Nous nous sommes engagés à travers notre plan directeur à libérer l'Oasis (AlUla) des effets négatifs » dit Almadani.
Il indique que la commission travaille déjà sur un complexe d'énergie solaire et renouvelable, qui produirait 500 MW de plus pour répondre à la demande croissante d'électricité d'ici 2035. « Nous nous intégrons également au réseau (électrique) national pour nous assurer que tout surplus d’énergie durable (devrait) circuler à travers le réseau durable », précise AlMadani.
La séance a été suivie par Magdi Batato, vice-président exécutif, chef des opérations, Nestlé et Renat Heuberger, co-fondateur et PDG, Pôle Sud.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com