RIYAD: Vendredi dernier, l’Arabie saoudite a déclaré qu’elle suivait de près les événements survenus au Liban après que des fusillades ont fait six morts la veille à Beyrouth.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, le Royaume espère que la situation se stabilisera au plus tôt et affirme que l’Arabie saoudite se tient aux côtés du peuple libanais.
Le Royaume fait part de sa volonté de voir la sécurité et la paix régner au Liban. Il juge indispensable de mettre fin à l’acquisition et à l’utilisation d’armes en dehors du cadre de l’État. En outre, il sera nécessaire de consolider l’État libanais de manière à servir les intérêts de l’ensemble de la population libanaise, sans aucune exception. En effet, cette dernière mérite de bénéficier d’une patrie stable, d’une économie en constante évolution et de mesures sécuritaires capables de faire cesser le terrorisme, indique le communiqué.
Des manifestations ont été organisées par le Hezbollah et ses alliés contre le juge qui dirige l’enquête sur la double explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth.
Plusieurs personnes ont été blessées lors de combats de rue qui ont opposé dans la capitale libanaise des partisans du Hezbollah et du mouvement Amal à d’autres personnes dont l’identité politique demeure inconnue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com