Le gouvernement Akhannouch entend mener un changement radical dans l'approche de gestion du secteur de l'éducation. Dans son programme, le gouvernement formule des propositions fortes et ciblées, totalement focalisées sur l’amélioration de la qualité du système éducatif.
Dans ce cadre-là, le gouvernement prévoit notamment de :
• Parachever le développement du réseau national des garderies d’enfants âgés de moins de 4 ans et d’engager un suivi de la mise en place des crèches pour enfant âgés de 4 ans et plus, ceci dans le cadre du chantier de la généralisation de l’enseignement scolaire. Pour ce faire, le gouvernement prévoit de doter l'Instance nationale d'évaluation du système d'éducation, de formation et de recherche scientifique (INE) de moyens de travail supplémentaires.
• Lancer la formation d’éducateurs spécialisés dans le développement de la petite enfance. • Renforcer les compétences fondamentales des apprenants dès le primaire dans la lecture, les langues, le calcul et la programmation, et procéder à une évaluation ponctuelle des acquis qui sera menée par l’INE.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.