LE CAIRE : Le pavillon de l'Égypte à l'Expo 2020 Dubaï a reçu plus de 50 000 visiteurs au cours de la première semaine de l'événement, selon un ministre du gouvernement.
La ministre égyptienne de l'Industrie et du Commerce, Nevin Gamea, déclare que la participation sans précédent signifie que le pavillon du pays est « l'un des plus attrayants » pour les visiteurs.
Elle relève le grand intérêt des visiteurs fascinés par le contenu du pavillon.
Le Dr Ahmed Maghawry, qui est chef de la représentation commerciale et commissaire général pour la participation égyptienne à l'exposition, déclare que l’intérêt est dû au contenu unique disponible, notamment les objets archéologiques exposés et la conception du pavillon, qui dépeint différentes périodes de civilisation égyptienne antique.
Il y a également des écrans interactifs qui relatent les développements dont l'Égypte est témoin dans tous les domaines, en particulier l'industrie, les infrastructures, les villes intelligentes et les projets nationaux, dit-il.
L'Égypte souhaite que le pavillon continue de connaitre une affluence croissante en enrichissant le contenu, en particulier avec les événements qui se tiendront à l'intérieur du pavillon, notamment des séminaires et des conférences, ajoute-t-il.
Gamea a inauguré le pavillon mardi dernier. Il est situé sur une surface d'exposition de 3 000 mètres carrés et y restera six mois.
La ministre déclare que le pavillon égyptien est l'un des plus importants participant à l'exposition car il est situé à côté du pavillon des Émirats arabes unis, et reflète ainsi les relations entre les deux pays frères.
Elle ajoute que la participation de l'État traduit le souci de l'Égypte de faire de cet événement une véritable réussite.
L'Expo 2020 Dubaï est le plus grand événement mondial depuis le début de la pandémie et le premier du genre au Moyen-Orient. L'événement devrait recevoir près de 25 millions de visiteurs au cours des six mois de sa tenue.
Tout a commencé par une grande cérémonie avec la participation de plus de 190 pays.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com