RIYAD: Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz, a rencontré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dimanche soir à Riyad. Ils ont discuté des relations entre les deux pays et des moyens de les renforcer, rapporte lundi matin l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, ainsi que le ministre d’État, membre du Cabinet et conseiller à la sécurité nationale, Musaed ben Mohammed al-Aiban, ont participé à la réunion.
Du côté français, le chargé d’affaires auprès de l’ambassade de France en Arabie saoudite, Philippe Régis, et de nombreux responsables du ministère français des Affaires étrangères étaient également présents.
Cette rencontre fait suite à la réunion entre M. Le Drian et le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et les ministres de la Culture et de l’Énergie.
Le chef de la diplomatie française s’est rendu à Riyad après avoir assisté à l’ouverture de l’Expo 2020 aux Émirats arabes unis.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com