DUBAΪ : Des dizaines de milliers de détenteurs de billets ont assisté vendredi au premier jour de l'Expo 2020 Dubaï, malgré des températures et un taux d'humidité élevés, annoncent les organisateurs.
Parmi les visiteurs de la journée se trouvait le souverain de Dubaï et Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, qui a fait la visite du pavillon des Émirats arabes puis de plusieurs autres.
Un nombre impressionnant de 53 000 détenteurs de billets ont franchi les portes dès 10 heures vendredi, malgré des températures atteignant 39 ° C et un taux d'humidité de 50 %.
"Compte tenu des températures et de l'humidité élevées, nous sommes satisfaits de la participation", déclare un porte-parole de l'Expo 2020 Dubaï.
La journée s'est terminée par des feux d'artifice pour marquer le début de l'exposition qui durera six mois. Prévue à la base en 2020, elle a dû être reportée, la pandémie de Covid-19 prenant le monde par surprise.
Cette semaine, l'Expo accueillera divers événements, notamment une conférence sur la biodiversité et une série de journées nationales spéciales d'exposition - la première ayant lieu samedi pour le Pavillon France.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com