DUBAÏ: L’Arabie saoudite a organisé vendredi une cérémonie d’ouverture de son pavillon à l’Expo 2020 de Dubaï pour accueillir les visiteurs dans le deuxième plus grand pavillon du site.
La cérémonie a attiré une foule de visiteurs qui ont assisté au lancement et ont ensuite exploré la structure de 13 059 m2.
Mohammed ben Mazyad al-Tuwaijri, vice-président du comité de supervision du pavillon de l’Arabie saoudite à l’Expo 2020, a inauguré le pavillon en présence d’une délégation du Golfe.
L’ambassadeur saoudien aux Émirats arabes unis, Turki ben Abdallah al-Dakhil, a accueilli la délégation et les visiteurs au pavillon au premier jour de cet événement qu’il a qualifié d’«historique».
«Vos Excellences, je voudrais vous souhaiter la bienvenue en ce jour historique et dans ce pays frère qui est cher à nos cœurs», a-t-il déclaré dans un discours.
M. Al-Dakhil a affirmé que le Royaume était heureux de voir les visiteurs découvrir le riche patrimoine, la diversité et l’histoire du pays.
«Le pavillon offrira à ses visiteurs un contenu riche qui reflète ce qui fait la diversité et l’originalité du Royaume», a-t-il indiqué.
L’ambassadeur saoudien a expliqué que le grand espace et le riche contenu du pavillon représentent les significations de la croissance humaine et de la création de l’avenir.
La cérémonie s’est terminée par un feu d’artifice pour célébrer l’ouverture du pavillon au public.
Avant la cérémonie d’ouverture, une visite du Conseil de coopération du Golfe a eu lieu sur le site de l’Expo. La visite a commencé par le pavillon de Bahreïn, suivi de celui du Qatar, des Émirats arabes unis, du Koweït, d’Oman et de l’Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com