AL-MUKALLA : Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan était en route pour l'Arabie saoudite lundi pour des entretiens avec le prince héritier Mohammad ben Salmane dans un contexte de pression croissante pour un cessez-le-feu au Yémen.
Le principal assistant de Biden sera rejoint par Tim Lenderking, l'envoyé spécial américain pour le Yémen, et le vice-ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane, devrait également participer aux pourparlers. Sullivan visitera également les Émirats arabes unis.
Les pourparlers interviennent alors que les pertes sont croissantes parmi les combattants de la milice houthie soutenue par l'Iran dans leur offensive contre la ville stratégique de Marib.
La ville, à environ 120 km à l'est de Sanaa, la capitale détenue par les Houthis, se trouve à un carrefour entre les régions du sud et du nord et est essentielle pour contrôler le nord du Yémen.
« Cinquante-huit insurgés houthis et neuf loyalistes ont été tués dans des combats et des frappes aériennes dans les provinces de Marib et Shabwa au cours des dernières 24 heures », ont indiqué lundi des sources militaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com