DUBAÏ: Mardi, l’Expo 2020 de Dubaï, qui débutera le 1er octobre, a sorti sa chanson officielle, This is our Time («C’est notre tour»).
La chanson, en anglais et en arabe, désormais disponible sur YouTube, est interprétée par le chanteur émirati Hussain al-Jassmi, ambassadeur de l’Expo 2020, ainsi que par l’auteure-compositrice et interprète libano-américaine Mayssa Karaa, nominée aux Grammy Awards et directrice artistique de l’orchestre féminin Firdaus de l’Expo.
This is our Time est également interprétée par l’auteure-compositrice et interprète émiratie Almas, âgée de 21 ans, qui figure dans la liste de Spotify des meilleurs talents féminins du Moyen-Orient. «Le titre est un hommage aux Émirats arabes unis (EAU) pour tout ce qu’ils ont représenté par le passé, ce qu’ils sont aujourd’hui et réaliseront dans l’avenir», a déclaré M. Al-Jassmi dans un communiqué.
«C’est une chanson sur la fierté, la foi et l’unité, et j’espère qu’elle fera sourire tous ceux qui l’entendront, où qu’ils soient dans le monde. Il est palpitant et gratifiant de faire partie d’un événement aussi emblématique de l’histoire des EAU», a-t-il ajouté.
Mayssa Karaa est également honorée d’avoir collaboré à la chanson. «L’Expo 2020 est un moment important pour l’ensemble du monde arabe et pour les Arabes du reste du monde. J’espère qu’avec cette chanson, nous pourrons inspirer des personnes de tous âges et de tous horizons à réaliser leurs rêves. Les possibilités sont infinies», a-t-elle indiqué.
La plus jeune du trio, Almas, estime que la chanson «incarne l’espoir et la conviction que la collaboration permettra de construire un meilleur avenir pour tous». «Je suis tellement fière d’être émiratie et de jouer un rôle dans un moment historique de mon pays», a-t-elle précisé.
L’événement, qui dure six mois et qui a été ajourné en raison de la pandémie de Covid-19, se tiendra jusqu’au 31 mars 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com