RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères a affirmé mercredi que le Royaume soutenait le peuple afghan à cette «étape décisive» de son histoire, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le prince Faisal ben Farhane a souligné que le Royaume soutenait également les choix que le peuple afghan fait concernant l'avenir de son pays, loin de toute ingérence extérieure.
Le ministre des Affaires étrangères a aussi soutenu que l'Arabie saoudite espère que les talibans et toutes les parties afghanes travailleront pour maintenir la paix et la sécurité et protéger la vie et les biens des civils.
Le Royaume espère en outre que la formation d'un gouvernement intérimaire sera un pas dans la bonne direction vers la réalisation de la sécurité et de la stabilité, le rejet de la violence et de l'extrémisme et la construction d'un avenir brillant, a-t-il insisté.
Il a ajouté que le Royaume accorde une grande importance au soutien des moyens par lesquels l'Afghanistan peut surmonter ses défis actuels.
Le prince Faisal a fait ces commentaires lors d'une réunion virtuelle des responsables de 22 pays ainsi que de l'OTAN, de l'Union européenne et de l'ONU le lendemain de l'annonce par les talibans de leur gouvernement intérimaire.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue allemand Heiko Maas ont animé la réunion.
Ce mardi, les talibans ont annoncé un gouvernement intérimaire après avoir pris le contrôle du pays le mois dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com