RIYAD: Le Cabinet saoudien a discuté mardi des récentes attaques de missiles et de drones lancés par la milice houthie soutenue par l'Iran contre le Royaume.
Les forces de défense aérienne saoudienne ont intercepté et détruit trois missiles balistiques et trois drones lancés vers Jazan à l’est, et vers Najran, ce week-end.
Lors de la réunion hebdomadaire, présidée par le roi Salmane par visioconférence, le conseil des ministres a souligné le fait que le Royaume prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger son territoire, ses citoyens et les expatriés vivant sur le sol saoudien.
L'Arabie saoudite s'emploiera également à mettre un terme à toute forme d'hostilité commise par les Houthis, et à empêcher ces derniers d'enfreindre constamment les lois internationales et les règles coutumières.
Le cabinet a en outre salué l'efficacité des forces de défense aérienne saoudiennes et de la coalition arabe pour la légitimité au Yémen dans la lutte contre les attaques «horribles et terroristes» des Houthis et contre leur tentative de viser des civils.
Samedi, le porte-parole du ministère de la Défense, le général de brigade Turki al-Maliki, a déclaré que les drones et les missiles avaient tous été interceptés.
À Dammam, des éclats d'obus ont touché un quartier, blessant une fille et un garçon saoudiens et endommageant 14 maisons.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com