RIYAD: Le ministre saoudien de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture Abdulrahman al-Fadhli, qui est également président de la Saudi Grains Organization, a inauguré dimanche un projet de silos à Yanbu, rapporte l'Agence de presse saoudienne.
Le projet, construit pour un coût de plus de 364 millions de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,22 euro), fait partie du Programme de transformation nationale du Royaume. L'un des principaux objectifs de ce programme est d'assurer la sécurité alimentaire dans le Royaume et de maintenir une réserve stratégique de céréales, déclare le gouverneur de SAGO, Ahmed al-Faris.
Le projet comprend des silos en béton pour le stockage des céréales d'une capacité totale de 120 000 tonnes métriques, des équipements pour le déchargement des navires sur le quai d'une capacité de 1 000 tonnes par heure et une tour d'exploitation avec des équipements pour transporter et distribuer les gains à l'intérieur des silos, déclare le chef de la SAGO.
Une présentation visuelle du projet a donné à Al-Fadhli l’occasion d’en prendre connaissance. Il a par ailleurs inauguré la branche de la SAGO au port commercial de Yanbu.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com