RIYAD : La coalition arabe a intercepté et détruit samedi trois drones piégés lancés par la milice houthie vers l'Arabie saoudite.
La coalition a ensuite déjoué deux attaques de missiles balistiques prenant pour cible la région orientale du Royaume et la ville de Najran, dans le sud-ouest, plus tard dans la journée.
Les tentatives des Houthis de prendre pour cibles des civils et des biens civils sont hostiles et barbares, a déclaré la coalition.
La coalition prend des mesures strictes de manière à protéger les civils contre les drones piégés des Houthis, a-t-elle ajouté.
La milice a également lancé des drones vers le Royaume vendredi matin et soir. Tous les drones ont été interceptés.
L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné les attaques et a félicité les forces de défense aérienne du Royaume pour avoir intercepté les attaques.
Le Secrétaire général de l'OCI, Yousef Al-Othaimeen, a assuré le soutien de l'organisation à toutes les mesures prises par le Royaume pour protéger ses terres, sa sécurité et sa stabilité.
Al-Othaimeen a également ajouté que l'organisation condamne les attaques des Houthis et ceux qui fournissent à cette milice de l'argent et des armes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com