RIYAD: L’Arabie saoudite accueillera les événements inauguraux de la Saudi Green Initiative (SGI) et de la Middle East Green Initiative (MGI) à Riyad du 23 au 25 octobre, a annoncé jeudi l’agence de presse saoudienne (SPA).
Annoncées par le prince Mohammed ben Salmane en mars, ces deux initiatives ont été saluées par les gouvernements et les agences internationales vertes.
Le forum de la SGI et le sommet de la MGI réuniront dans la capitale du Royaume des chefs d’État, des fonctionnaires, des chefs d’entreprise, des experts environnementaux et des universitaires, selon SPA.
La SGI et la MGI ont pour objectif de planter collectivement 50 milliards d’arbres et d’aider le Moyen-Orient à réaliser plus de 10% des objectifs mondiaux de réduction des émissions de carbone.
Les deux événements contribueront à renforcer l’engagement du Royaume à avoir un impact durable face au changement climatique et à intensifier ses efforts pour la protection de l’environnement et de la planète en général, indique SPA.
Ils renforceront également le rôle de premier plan de l’Arabie saoudite dans la préservation de la planète et le soutien aux efforts de la communauté internationale dans la lutte contre les défis environnementaux.
Ces événements reflètent la volonté du Royaume de renforcer son rôle régional et mondial dans la résolution des problèmes environnementaux les plus urgents, ajoute SPA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com