RIYAD : L'Autorité générale saoudienne pour les industries militaires (GAMI) a invité les entreprises locales et internationales à participer à un nombre de projets, en plus de lancer une plateforme numérique dédiée qui permet aux investisseurs d'accéder au secteur,
GAMI a dressé une liste de 74 opportunités d'investissement, et ce dans six domaines du secteur des industries militaires, indique un communiqué diffusé dimanche.
L'Autorité a créé la plate-forme numérique Military Industry Marketplace (MIM), dont l’objectif est de relier les investisseurs agréés aux projets militaires.
L'annonce comprend des opportunités spécifiques dans les chaînes d'approvisionnement du secteur des industries militaires, une initiative qui renforce les efforts du Royaume pour rapatrier plus de 50% des dépenses militaires d'ici 2030.
«Nous avons fait énormément de progrès en très peu de temps en termes de rapatriement. Avec les chaînes d'approvisionnement dans le secteur des industries militaires et les opportunités ciblées, ces efforts prendront davantage d'ampleur et renforceront l'écosystème des industries militaires, afin de consolider une fois de plus le rôle du Royaume dans le marché de la défense», explique le gouverneur de GAMI, Ahmad Al-Ohali.
L'Arabie saoudite investit considérablement dans le secteur de la défense en vue de réduire sa dépendance au matériel militaire importé, ainsi que pour créer des emplois locaux de meilleur calibre.
Le nombre d'entreprises agréées dans le secteur militaire saoudien a fortement augmenté au premier semestre de l'année, selon les données publiées par GAMI.
L’Autorité fait en effet état d'une augmentation de 41% du nombre d'entreprises agréées, qui sont au nombre de 99, dont 85% locales. 55% des permis ont été accordés à des sociétés d'exploitation, 24% à des prestataires de services militaires, et le reste à des fournisseurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com