DUBAÏ : La chanteuse émiratie-yéménite Balqees Fathi est la première statue de cire de Madame Tussauds Dubaï. Cette semaine, la star a eu l’occasion de se prendre en photo avec sa statue dans le célèbre musée de cire qui devrait ouvrir ses portes au Caesars Palace Dubaï, sur l’île Bluewaters, dans le courant de l’année.
Fathi, qui s’est fait connaître en 2013, fera partie des 60 statues de cire qui figureront dans la nouvelle attraction, aux côtés de superstars internationales et arabes telles que l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo, la créatrice de produits de beauté Kylie Jenner, la mannequin britannique Cara Delevigne, et la star bollywoodienne Shah Rukh Khan, entre autres.
« J’ai de la chance d’être la première artiste arabe à me tenir debout à côté de ma statue de cire dans l’emblématique Madame Tussauds Dubaï », indique la chanteuse âgée de 32 ans. « Je suis impressionnée par l’incroyable ressemblance de cette statue de cire avec mon apparence physique et par l’attention impeccable portée aux détails qui reflètent ma personnalité ».
La ressemblance est frappante. Vêtue d’une robe noire décolletée de la marque Taller Marmo, basée à Dubaï, et les cheveux tirés en arrière, Fathi a posé aux côtés de sa copie de cire, exigeant pratiquement une double prise.
Le modèle de cire de Fathi a nécessité trois mois de travail. Une équipe de sculpteurs de Madame Tussauds s’est rendue à Dubaï pour prendre les mesures précises de la chanteuse, avant de retourner à Londres pour sculpter la statue à la main, en insérant méticuleusement de vrais cheveux, une mèche à la fois.
« Nous sommes ravis de dévoiler notre première figure de cire au Moyen-Orient », a déclaré Madame Tussauds Dubaï.
« La sensation musicale émiratie-yéménite et défenseuse des droits de la femme, Balqees Fathi, est la dernière personnalité en date à être immortalisée sous la forme d’une statue de cire à Madame Tussauds », ajoute le communiqué.
« Lorsque Madame Tussauds Dubaï ouvrira ses portes plus tard cette année à @bluewatersdubai, vous pourrez vous prendre en photo avec Balqees dans notre formidable Party Room ! »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com