WASHINGTON D.C. : Le département du Trésor américain a annoncé vendredi qu'il imposait des sanctions à un présumé contrebandier de pétrole et aux entreprises qui, selon lui, soutiennent la Force d’Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran, selon un communiqué.
Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain a ciblé Mahmoud Rashid Amour Al-Habsi ainsi qu’un un réseau d'entreprises, a-t-il déclaré.
Selon le communiqué, Al-Habsi s'est associé à des hauts leaders de la Force d’Al-Qods et a utilisé plusieurs entreprises pour faciliter la vente de cargaisons du pétrole iranien à des clients étrangers, notamment des acheteurs en Asie de l'Est.
La directrice de Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain (l'OFAC), Andrea Jacki, a déclaré que les ventes de pétrole iranien pour le compte des Gardiens de la révolution «s'appuient sur d'importants intermédiaires étrangers pour dissimuler l'implication de la Force d’Al-Qods". Le Trésor a également ajouté que les bénéfices de ces ventes sert à financer «des activités de déstabilisation régionale».
Avec Reuters
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com