LONDRES: Bon nombre de personnes ont douté de la réalité de la publicité diffusée par la compagnie aérienne Emirates, dans laquelle on voit un membre du personnel de cabine se tenir au sommet de la Burj Khalifa.
Real or fake? A lot of you have asked this question and we’re here to answer it.
— Emirates Airline (@emirates) August 9, 2021
Here’s how we made it to the top of the world’s tallest building, the @BurjKhalifa. https://t.co/AGLzMkjDON@EmaarDubai #FlyEmiratesFlyBetter pic.twitter.com/h5TefNQGQe
Cependant, la compagnie aérienne officielle des Émirats arabes unis (EAU) a fait taire les rumeurs selon lesquelles des effets spéciaux se cachaient derrière la cascade. En effet, Emirates a diffusé une vidéo montrant la hauteur à laquelle l'équipe a tourné la vidéo au sommet du bâtiment le plus haut du monde. «Vous vous souvenez de la publicité @emirates présentée il y a quelques jours? Elle est bien réelle!», a tweeté l'Émirati Hassan Sajwani.
Remember that @emirates’ adv. few days ago? It was REAL !! ?? pic.twitter.com/J4LwqZUBJw
— حسن سجواني ?? Hassan Sajwani (@HSajwanization) August 9, 2021
La vidéo montre l'entraînement rigoureux suivi par le membre d'équipage de cabine, ainsi que les protocoles de sécurité adoptés afin de réaliser cet exploit.
Arrivée au 160e étage, l'équipe a ensuite dû grimper pendant plus d'une heure pour atteindre le sommet du bâtiment de 828 mètres. Nicole Smith-Ludvik, l'hôtesse de l'air qui apparaît dans la vidéo, a confié à la presse locale qu’«il s'agit de l'une des cascades les plus spectaculaires et les plus exaltantes que j'ai jamais réalisées».
Elle se présente comme une «voyageuse du monde, parachutiste, professeure de yoga, randonneuse, aventurière».
Certains ont réagi à cette publicité. «En tant que publicitaire, je félicite @emirates pour cette idée. Et je félicite surtout Nicole Smith-Ludvik d'avoir osé se tenir au sommet du Burj Khalifa. Du jamais vu!», écrit Len Khodorkovsky.
As an ad man, big props to @emirates for this idea. Bigger props to Nicole Smith-Ludvik for daring to stand atop of @BurjKhalifa. Epic! https://t.co/HPyytOnE9e
— Len Khodorkovsky (@MessageFromLen) August 9, 2021
De son côté, Emily Schrader a tweeté: «La publicité la plus “haute” de l'histoire.... au vrai sens du terme!»
The highest ad in history….literally @Emirates puts a flight attendant at the top of Burj Khalifa for new ad
— Emily Schrader - אמילי שריידר (@emilykschrader) August 9, 2021
Crazy! ❤️ ??
pic.twitter.com/NiuzMeESW0
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.