RIYAD: Asharq News, le service d'information multi-plate-forme en langue arabe 24h/24 et 7j/7, propriété de la société mère d'Arab News, Saudi Research and Media Group (SRMG), s'est associé à la plate-forme cloud Newsbridge.
La société proposera sa technologie de référencement d'intelligence artificielle (IA) multimodale qui exploite les métadonnées horodatées.
«Notre partenariat avec Newsbridge offre à nos équipes de production un moyen rapide et efficace de rechercher et de trouver les documents dont ils ont besoin, en anglais ou en arabe. Nous sommes impatients de tirer parti de la technologie d'archivage basée sur l'IA pour maximiser la recherche multilingue, la précision, l'efficacité et la commodité», a affirmé Kathey Battrick, directrice de la documentation et de la gestion des médias auprès d’Asharq News.
La solution de nouvelle génération permet à Asharq News de référencer automatiquement ses archives, via une IA multimodale et un traitement évolutif dans le cloud. La technologie organisera et proposera les ressources multimédias dans des collections ou dossiers intelligents, qui seront mis automatiquement à jour lorsque de nouveaux médias correspondent à des critères prédéfinis, assurant ainsi la pérennité des collections d'archives du service d'information de manière structurée.
«Le bilan d'Asharq News en tant que leader de l'innovation dans le secteur des médias donne à notre partenariat tout son sens. En tirant parti de la technologie d'IA multimodale de référencement de Newsbridge, Asharq établit une nouvelle norme en matière de gestion de contenu multimédia à l'épreuve du temps dans le secteur, tout en transformant l'expérience de l'utilisateur, et offre une exploration et une récupération de recherche de nouvelle génération», a précisé Philippe Petitpont, PDG de Newsbridge.
La plate-forme cloud de nouvelle génération alimentée par l'IA de Newsbridge vise à révolutionner l'expérience des utilisateurs au niveau de la gestion et du travail avec des quantités importantes de contenus multimédias et un accès inégalé à ces contenus. La solution complète se compose de collections de contenus multimédias, d'une IA multimodale de référencement, d'outils vidéo dans le cloud, ainsi que du portail de revente et de la monétisation de contenu récemment lancés.
En prenant en compte la reconnaissance faciale, d'objets et de scènes avec transcription audio et contexte sémantique, la solution permet une gestion intelligente du contenu multimédia, qu'il s'agisse de journalisation de médias, d'archivage ou de recherche d'investigation.
Asharq News intègre la technologie d'archivage d'IA de Newsbridge dans son infrastructure numérique avancée, qui est sans précédent dans la région en termes d'équipement de studio, de technologie de diffusion, de gestion des actifs et de connectivité Internet.
Les fonctionnalités de pointe d'Asharq comprennent un écran vert chroma key, un écran LED Barco 2, un studio virtuel, ainsi que des caméras pouvant être commandées à distance depuis la salle de contrôle, des caméras robotiques, un mur vidéo mobile à quatre écrans, un écran LDL conçu pour la réalité augmentée, la technologie Pebble, le système de partage de fichiers LiveU et la plate-forme d'engagement des téléspectateurs Megaphone TV.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com