RIYAD: Le Bitcoin s'est échangé à la hausse dimanche, et a enregistré un bond de 0,26% pour atteindre 34 057,90 $ à 18h30 heure de Riyad. Ether, la deuxième crypto-monnaie la plus échangée, se vendait à 2 121,16 $, une baisse de 2,21%, selon les données publiées par le site d’actualités CoinDesk.
Entre-temps, Amazon a publié une offre d'emploi pour un responsable de produit de monnaie numérique et de blockchain. L’annonce cible un postulant qui possède l’expérience requise pour développer la stratégie du géant numérique dans ces technologies et revoir la feuille de route de ses produits.
«Nous estimons que l'avenir sera bâti sur de nouvelles technologies qui permettent des paiements modernes, rapides et peu coûteux. Nous espérons apporter cet avenir aux clients d'Amazon le plus tôt possible», affirme un porte-parole de l’entreprise.
Amazon Web Services propose actuellement Managed Blockchain, un guichet virtuel dédié à la création et la gestion des réseaux de chaîne de blocs évolutifs. Mais le service n'accepte actuellement pas Bitcoin ou autres cryptomonnaies comme moyen de paiement, explique Bitcoin News.
Au cours de la première semaine de juillet, une enquête menée par Disruptiva a interrogé 1 233 résidents au Salvador. La majorité des personnes sondées se disent sceptiques à l'égard du Bitcoin.
Après la promulgation d’une nouvelle loi sur le Bitcoin, des rapports affirment que le gouvernement du président Nayib Bukele prévoit de lancer une cryptomonnaie stable.
Par ailleurs, un rapport régional du média El Mundo indique qu'un nombre de Salvadoriens sont descendus dans la rue pour protester contre la loi. Selon eux, l'actif numérique serait trop volatil.
Porte-parole d'Amazon
«Nous estimons que l'avenir sera bâti sur de nouvelles technologies qui permettent des paiements modernes, rapides et peu coûteux»
Les changements ont entraîné la création d'un groupe de résistance, auteur d’une lettre au gouvernement de Bukele qui qualifie la nouvelle loi d’inconstitutionnelle. Les militants rappellent d’ailleurs que les députés n'ont pas consulté les citoyens avant de voter la réforme.
Le plus grand opérateur de guichets automatiques Bitcoin au monde, Bitcoin Depot, a annoncé la semaine dernière un partenariat avec Circle K qui inclut les États-Unis et le Canada, et comprend plus de 700 distributeurs de billets déjà installés dans trente États.
«En tant que détaillant international de premier plan dans les secteurs de la proximité et du carburant, Circle K devient la première grande chaîne de vente au détail à déployer des guichets automatiques Bitcoin dans ses magasins», affirme la société, selon Bitcoin News.
La Financial Conduct Authority britannique a déclaré dimanche que le courtier crypto CoinBurp n’a pas reçu l’autorisation pour le lancement de son offre de jetons et d'échange de $BURP, prévu pour le 26 juillet. La société a déclaré la semaine dernière avoir levé 6 millions de dollars pour créer une plate-forme de négociation de jetons non fongibles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com