DUBAÏ: Le programme Rewards for Justice du département d’État américain offre une prime pouvant atteindre 7 millions de dollars (environ 5,9 millions d’euros) pour toute information permettant d’identifier ou de localiser Salmane Raouf Salmane, un membre du Hezbollah accusé d’avoir participé à l’attentat à la bombe contre l’Association mutuelle israélite argentine (Amia).
Selon un communiqué publié lundi, Salmane, 58 ans, est «un dirigeant de l’Organisation de la sécurité externe (OSE) du Hezbollah, qui est responsable de la planification, de la coordination et de l’exécution d’attaques terroristes dans le monde entier».
Salmane «est surtout connu pour le rôle de premier plan qu’il a joué dans l’attentat à la bombe du 18 juillet 1994 contre l’Amia, un centre communautaire juif de Buenos Aires, en Argentine, qui a entraîné la mort de 85 civils innocents», précise le communiqué.
Le département du Trésor américain a désigné Salmane pour la première fois le 19 juillet 2019 comme un terroriste mondial spécialement visé pour avoir dirigé et soutenu les activités du Hezbollah.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com