RIYAD: Un ancien ministre saoudien de l'Économie et de la Planification a été désigné à la tête de l’Islamic Development Bank (Banque islamique de développement ou IsDB) pour une durée de cinq ans: c’est ce qu’a annoncé la banque dimanche dernier.
Sardor Umurzakov, président du conseil et ministre ouzbek de l'Investissement et du Commerce extérieur, a annoncé que le conseil des gouverneurs de l’IsDB avait signé un projet de résolution pour nommer Mohammed Souleiman al-Jasser, conformément à une déclaration faite par le secrétariat général de la banque.
Un autre projet de résolution a été entériné par le conseil d'administration, à travers lequel la Banque salue le soutien continu que le roi Salmane et le gouvernement saoudien apportent à cette institution depuis sa création.
La banque a en outre remercié le président sortant, qui est également économiste, le Saoudien Bandar ben Mohammad Hamza Hajjar, d’avoir «apporté une contribution exceptionnelle à la banque depuis son élection à ce poste».
Selon le communiqué, les institutions affiliées au groupe de l’IsDB ont contribué «au succès remarquable enregistré ces dernières années, ce qui a amélioré la position de l’établissement parmi les banques et les marchés internationaux».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.